Domaine la Castelette

04 90 07 42 31 · 06 07 56 38 39 · contact@domaine-la-castelette.fr

Nos espaces
festifs

Un des rares lieux en Provence capables de vous accueillir par tous les temps. Un lieu élégant, de vastes intérieurs avec du bois et de la pierre apparente, des extérieurs d’un vert luxuriant, boisés et agrémentés d’un bassin et de plusieurs fontaines.

 

© Luxea Photography

En intérieur

La grande salle

La grande salle de 300 m² utilise les volumes des anciens greniers à fourrage dont le carrelage est d’origine et de la chapelle du XVIIème siècle donne sur une terrasse de 6000 m² de parcs.

Elle dispose d’une climatisation et d’un chauffage et permet en réception assise d’accueillir toute l’année jusqu’à 250 personnes (et jusqu’à 300 personnes si besoin). La piste de danse est indépendante de l’espace dinatoire. Enfin deux petites salles attenantes sont souvent utilisées pour le couchage ou la garde des enfants. Elles comptent également un cabinet de toilette avec douche, plusieurs matelas sont mis à votre disposition.

Les salles voûtées

Au rez-de-chaussée inférieur, les anciennes écuries réunissent un espace de 170 m² tout en pierres apparentes. De larges ouvertures permettent de facilement communiquer avec l’extérieur.

Elles sont idéales pour un cocktail, des animations ou l’accueil de petits groupes. En hiver, lors de soirées privées ou de soirées d’entreprises ce grand espace sert à l’accueil et à la première partie de soirée. Pour les mariages, elles offrent une solution de repli idéale pour le vin d’honneur puisqu’elles peuvent accueillir aisément 300 personnes debout. Elles sont naturellement dotées d’un système de chauffage et de ventilation. Autrefois, ces lieux hébergeaient les chevaux de trait de la ferme ainsi qu’une vache laitière dont le lait était vendu au village.

En extérieur

La cour extérieure

D’une surface de 500 m2 elle est, par beau temps, un espace idéal pour le vin d’honneur ou les repas en journée.

Agrémentée d’une fontaine, à l’ombre d’un platane de 160 ans et de marronniers, elle s’ouvre sur 2000 m2 d’espaces verts. Un bassin avec une passerelle la surplombe. L’alliance de la pierre, de l’eau et des espaces verts en font un lieu à la fois chaleureux, élégant et authentique.

Les parcs

Nos extérieurs peuvent également être utilisés pour l’apéritif ou le vin d’honneur, les repas, les cérémonies laïques et bien sûr les photos !

Plus original, ils ont déjà servi à des spectacles équestres, des feux d’artifice et même des arrivées en hélicoptère.  Les parcs ont été aménagés en 1860, date de la construction de la maison de maître. Les arbres des parcs ont pour la plupart été plantés à cette époque et apportent ombre et fraîcheur pour les réceptions en extérieur.  En 2020, nous avons remis en service des pièces d’eau pour les agrémenter.